Soyez les bienvenus sur le site de Jean-Marie David, réalisateur. Né le 5 novembre 1950 à Hyères (Var). A la suite d’une carrière de technicien sur de nombreux films auprès de divers metteurs en scène comme par exemple Michel Drach, Samuel Fuller, José Giovanni, Alain Robbe-Grillet…, Jean-Marie David passe à la réalisation s’orientant essentiellement vers le documentaire.
Ses goûts éclectiques l’amènent à aborder toute une palette de sujets : animalier, danse, gens du voyage, histoire, musique, religions, sociologie, voyage, coproduits et diffusés par diverses chaînes de télévision françaises et étrangères.

Denis Levaillant, un compositeur au coeur de la création

Denis Levaillant et Enki Bilal
Denis Levaillant et Enki Bilal

Un film documentaire de Jean-Marie DAVID
Durée : 26 minutes
Année : 2007

Production : CasaDei
Coproduction : MEZZO
Diffusion : MEZZO
Lieux de tournage : Paris, région de Fontainebleau, Strasbourg

Résumé : voyage au coeur du processus de création musicale du compositeur et pianiste Denis Levaillant.
Avec la participation du cinéaste et dessinateur Enki BILAL, du chef d’orchestre Ermanno FLORIO, du clarinettiste Jean-Marc FOLTZ, du saxophoniste Jean-Michel GOURY, de l’accordéoniste Olivier INNOCENTI, du musicologue Pierre MICHEL, des membres du quatuor ARPEGGIONE.

Publié dans la rubrique Musique

Laissez votre commentaire

NB : Sur ce site, les commentaires sont modérés a priori. Les commentaires n'apparaissent pas immédiatement. Il est donc inutile de soumettre plusieurs fois votre commentaire.

A propos

Jean-Marie DAVID est réalisateur de nombreux documentaires dans des domaines très variés : animalier, danse, gens du voyage, histoire, musique, religions, sociologie, voyage...

Carte professionnelle CNC n°5891

Contact : 06 11 46 20 70